Jardin d´Antan

Description

Parce que du temps de nos grands parents, il n'y avait pas d'avions pour ramener des haricots bien verts du Sénégal, pas de gros camions sur les autoroutes remplis de fraises et de tomates d'Espagne. Il n'y avait pas non plus les frigos et congélateurs.

Mais comment faisaient-ils alors pour manger équilibré et frais toute l'année ? Eh bien dans les potagers d'antan, on trouvait bien plus de choix de légumes que dans le plus beau rayon de grandes surfaces. Voilà la motivation de Jardin d'Antan: produire et commercialiser des fruits et légumes frais de la région, naturels, pour chaque saison. Pas de fraises en janvier, ni de tomates, mais des topinambours, des courges spaghettis, ou des pommes.

Vous l'avez compris, seule la diversité permet d'apporter des légumes à chaque saison. Cela permet de redécouvrir des goûts et des textures méconnus, mais pas pour autant désagréables. Au jardin d'Antan, nous récoltons uniquement les marchandises dont nous avons besoin et au moment de leur pleine maturité, ce qui leur évite de passer de nombreux jours en frigo, et peut-être de devoir mûrir sous votre lampe de cuisine...

Produits wallons: 
Région: 

Heures d'ouverture: 
me, je et ve: 16-19h, sa: 10-18h - ou commande via le site Internet

Téléphone: 
0477/94 11 44
Fax: 
aucun

Adresse: 
Grand route de Liège 6
4162 Hody



Initiative citoyenne de référencement de producteurs et produits wallons afin de partager et faire connaître le savoir-faire de notre région.

Les documents et textes se trouvant sur le site appartiennent à leurs auteurs respectifs.

Réseaux Sociaux